Parc Industriel de Caracol (PIC)
Relocalisation et Construction de l'Eglise Baptiste de Lombard de Caracol (anciennement située à l'entrée Ouest du PIC) le 12 Avril 2017.
Parc Industriel de Caracol (PIC)
L'un des chantiers en date du PIC - 29 Juin 2016.
Parc Industriel Caracol
Vue aérienne du Parc Caracol
Parc Industriel Caracol
Vue aérienne du Parc Caracol
Parc Industriel Caracol
Vue d'atelier en cours de construction le 16 octobre 2015
Parc Industriel Caracol
Vue d'atelier en cours de construction le 16 octobre 2015
Parc Industriel Caracol
Parc Industriel Caracol
Parc Industriel Caracol
Parc Industriel Caracol
Power Station
Parc Industriel Caracol
Water Supply Area
Parc Industriel Caracol
Park offices and worker shuttles

Parc Industriel de Caracol (PIC)


Actualités | Présentation du projet | Etat d'avancementPassation de Marchés | Documents | Photos | Vidéos

 Aménagement du Parc Industriel de Caracol : Phase 4

Quatre (4) ans après son Inauguration, le Parc Industriel de Caracol (PIC) poursuit son développement.

 

La quatrième étape du programme d’aménagement du Parc Industriel de Caracol, (PIC) est en passe d’être achevée. En effet, en collaboration avec la Société Nationale des Parcs Industriels SONAPI, L’UTE ( Unité Technique du Ministère de L’Economie et des Finances), Responsable de de la gestion et de la mise en œuvre de ce programme, ont procédé à la réception, au cours du mois de juillet et août 2016, de cinq bâtiments à savoir : une cantine de 1600 m2, un atelier de réparation de 700 m2, un bâtiment résidentiel comprenant un rez-de-chaussée et deux niveaux de 2000 m2, un entrepôt de 10500 m2, un atelier de couture de 4776 m2 et une salle des chaudières 200 m2, l’ensemble sur une superficie totale de 19776 m2. La construction de deux autres ateliers de couture de 11776 m2 chacune ainsi qu’une salle des chaudières, sur une période de six (6) mois, viendra boucler cette quatrième phase.

Les travaux, exécutés par la firme ESTRELLA, sous la supervision de BETA Ingénieurs Conseils et la coordination de l’UTE, incluait également des travaux de voiries i.e. routes et accès aux différents bâtiments, des aires de stationnement pour le fonctionnement adéquat de ces structures ainsi que des réseaux pour la gestion des eaux potables, pluviales, industrielles et usées. Les travaux exécutés selon les normes internationales de construction et dans un souci constant du respect des règles environnementales, sanitaires et sécuritaires à tous les niveaux.

Rappelons que dans le cadre du projet d’aménagement du PIC, l’UTE a mis en œuvre quatre (4) étapes dont une première phase d’infrastructure (PI) suivi de 4 autres phases d’infrastructures productives.

Les travaux d’infrastructures pour le PI sont terminés et réceptionnés définitivement, ceux relatifs à PIP I et PIP II sont achevés et réceptionnés provisoirement. Plus de 80% des travaux de la quatrième étape sont achevés et les bâtiments sont réceptionnés de manière progressive.

A l’instar de ceux déjà en fonction et abritant de nombreuses entreprises haïtiennes et étrangères telles Peintures Caraïbes et la société coréenne S&H Global, les nouveaux bâtiments du PIC vont permettre, non seulement d’augmenter la capacité d’accueil du Parc pour accueillir d’autres investissements génératrice d’emplois au niveau de Caracol, la commune de mise en œuvre, mais également de réaliser une croissance durable, inclusive au niveau des autres communes du Nord-est.

Avec plus de 175 millions de dollars investis et un partenariat public-privé fort, les perspectives d’avenir du Parc Industriel de Caracol et de développement de cette commune se présentent sous les meilleurs auspices.

A la une

Parc Industriel Caracol 2016-HD

 

Aller au haut