Programme Environnement et Développement Urbains à Jacmel (PEDUJ)


Objectifs | Composantes | Mise en oeuvre Photos

 

Mise en oeuvre

La subvention de I'AFD sera accordée à la République d'Haïti représentée par le ministère de l'économie et des finances.

Pour la composante A, la maitrise d'ouvrage sera assurée par le Ministère des travaux publics. L'Unité technique d'exécution (UTE) serait l'agence d'exécution de cette composante. L'UTE est actuellement en charge de l'exécution d'un projet BID et dispose des ressources humaines et de l'expérience nécessaire pour mener à bien cette tâche.

Pour la composante B, la maitrise d'ouvrage sera assurée par la mairie de Jacmel. Compte tenu de la faiblesse des moyens de la municipalité, cette composante sera exécutée par I'IRCOD sur la base du partenariat Jacmel-Strasbourg. Les modalités d'intervention de I'IRCOD seront précisées dans le cadre d'un accord de prestation de services entre la municipalité de Jacmel et I'IRCOD.

Pour la composante C, la maîtrise d'ouvrage sera assurée par le Ministère des travaux publics. L'assistance technique pourra être recrutée soit auprès d'un bureau d'études privé soit auprès de France coopération international (FCI), selon les besoins exprimés par le ministère.

Aller au haut