Le gouvernement de la République d'Haïti a obtenu un financement du Fonds international de développement agricole (FIDA), financement dont il envisage de faire partiellement usage pour couvrir la présente acquisition de matériels et d’équipement pour le Ministère de l’Environnement & l’Agence Nationale des Aires Protégées. L’utilisation de fonds du FIDA est soumise à l’approbation de ce dernier, selon les modalités et conditions que prévoit l’accord de don et conformément aux règles, politiques et procédures du FIDA.

Le Projet « Économie Bleue Inclusive (I-BE) » prévoit de promouvoir la conservation des ressources naturelles côtières afin de fournir un revenu durable et améliorer la nutrition des femmes, hommes et jeunes ruraux des communautés de l’Aire Protégée des Trois Baies (AP3B) et de ses zones limitrophes.

Le présent avis d’appel d’offres fait suite à l’avis général de passation de marchés paru dans la presse écrite, Le Nouvelliste les 14 et 15 août 2023, sur le site web du FIDA et sur le site web de United Nations Development Business (UNDB) le 16 août 2023.

L’acheteur invite à présent les soumissionnaires remplissant les conditions requises à communiquer leurs offres pour l’acquisition de matériels et d’équipements pour l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP).

L’appel d’offres est ouvert à quiconque souhaite y répondre, pourvu qu’il remplisse les conditions requises.

Il a été décidé, pour le présent marché, de passer un appel d’offres national, offres qui seront évaluées selon la procédure décrite dans le dossier, conformément au Guide pratique de passation des marchés du FIDA consultable à l’adresse www.ifad.org/fr/project-procurement. Le processus d’appel d’offres national comportera, comme indiqué, un examen et une vérification des qualifications et des prestations antérieures ; il sera notamment procédé à un contrôle des références préalablement à l’attribution du marché.

Veuillez noter qu’une séance d’information sera organisée à l’intention des soumissionnaires selon les modalités indiquées dans les données particulières de l’appel d’offres, en section III du dossier. Un lien zoom sera communiqué sur Bonfire 24 heures avant la tenue de la séance pour permettre à ceux qui le désirent d’y participer.

Les candidats qui souhaitent soumettre une offre devront se procurer le dossier d’appel d’offres via la plateforme https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/opportunities/144190, ou sur le site internet de l’UTE au www.ute.gouv.ht.

Les offres seront soumises par voie électronique, via la plateforme bonfire : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/opportunities/144190 et selon les modalités indiquées dans les données particulières de l’appel d’offres au plus tard le 19 juillet 2024 à 11h am et par voie physique au 12-B, rue Latortue, Musseau, Haïti

Les offres reçues hors délai ne seront en aucun cas acceptées et seront renvoyées sans avoir été ouvertes sur demande écrite et aux frais du soumissionnaire. Toutes les offres devront être accompagnées d’une déclaration de garantie de l’offre.

Projet/programme
IBE
Numéro de processus
AON-BS-I BE-005
Type de marché
Biens et services
Méthode de passation de marché
Appel d'offres national
Date limite
19 juillet 2024
Partager le projet