Le Gouvernement de la République d’Haïti, par l’intermédiaire du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), a reçu un financement de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour financer le coût du Projet de Gestion des Déchets Solides dans le Nord d’Haïti (GDSNH), et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce don pour effectuer des paiements au titre de la fourniture de sacs poubelles pour la collecte des déchets solides (AOI-BS-GDSNH-011).

La passation du marché sera conduite par Appel d’Offres international (AOI) tel que défini dans les Politiques de la Banque Interaméricaine de Développement relatives à la passation de marchés de Biens et des Travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Politiques.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique d’Exécution (UTE) sur la plateforme Bonfire via le lien suivant:  https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/portal/?tab=openOpportunities  et prendre connaissance des Documents d’Appel d’Offres à l’adresse indiquée, tous les jours.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent télécharger les Documents d’Appel d’Offres complets en français via la plateforme Bonfire : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/portal/?tab=openOpportunities ou via le lien suivant : https://www.ute.gouv.ht/wp-content/uploads/2025/11/20251105-dao-aoi-bs-gdsnh-011-fourniture-de-sacs-poubelles-fd-jl.pdf

Les exigences en matière de qualifications comprennent :

  • L’expérience avérée dans la fourniture de biens similaires (matériels de collecte des déchets, emballages industriels) 
  • La capacité financière attestée par des états financiers certifiés des trois dernières années 
  • L’enregistrement légal et conformité aux lois en vigueur
  • La capacité logistique pour assurer la livraison dans les délais impartis
  • Une marge de préférence ne sera pas octroyée. Voir le dossier d’Appel d’Offres pour des informations plus détaillées.

Les Offres devront être remises exclusivement par voie électronique via la plateforme Bonfire à l’adresse : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/portal/?tab=openOpportunities au plus tard le 20 janvier 2026 à 11 h 00 A.M. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires présents en personne ou en ligne à l’adresse ci-dessus.

  1. Les offres doivent comprendre une lettre de soumission et une déclaration de Garantie de la Soumission dûment signée et scellée.
  2. L’ouverture des offres se fera en ligne, en présence des représentants des soumissionnaires qui le désirent, le 20 janvier 2026 à 11 h 30 A.M. Un lien Zoom leur sera transmis en temps opportun.
Projet/programme
GDSNH
Numéro de processus
AOI-BS-GDSNH-011
Type de marché
Biens et services
Méthode de passation de marché
Appel d'Offres International
Date limite
20 janvier 2026
Partager le projet