La République d’Haïti a reçu un don de la Banque Interaméricaine de Développement pour financer le coût du « Projet de Soutient à l’Exploitation Durable du Réseau Electrique de Péligre (SEDUREP) », et a l’intention d’utiliser une partie du produit de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Contrat d’exécution des travaux de réparation et de remise en opération du Groupe P1 de la Centrale Hydroélectrique de Péligre.

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) à travers son Unité Technique d’Exécution (UTE) sollicite maintenant des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux de réparation et de remise en opération du Groupe P1 de la Centrale Hydroélectrique de Péligre.

Il s’agit de :

  1. la réparation du Groupe P1 suite à l’avarie survenue le 25 avril 2020
  2. la réalisation de l’ensemble des tests et activités permettant sa remise en opération après plus de deux (2) ans hors service
  3. l’évaluation des autres impacts potentiels suite à cet incident, y compris les recommandations de maintenance et de réparation pour une opérabilité durable de ce Groupe P1.

DURÉE DU PROJET

Le délai d’établissement du projet et de son exécution est de trois (3) mois

L’appel d’offres est soumis aux règles de l’appel d’offres ouvert international telles que définies dans les Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN2349-15) et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le dossier d’appel d’offres international.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances via l’adresse électronique suivante : passation.marches@ute.gouv.ht et prendre connaissance du dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous tous les jours ouvrables, de 9 h A.M. à 4 h P.M ou le télécharger à partir de la plateforme Bonfire via le lien suivant : https://utegouvht.bonfirehub.com.

 

Les offres devront être remises électroniquement via la plateforme Bonfire ou physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le 12 juillet 2024 à 11 h 00 A.M. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le 12 juillet 2024 à 11 h 30 A.M., devant les représentants des Soumissionnaires qui auront décidé de participer en ligne via la plateforme Bonfire ou en présentiel à l’adresse indiquée ci-dessous.
Une visite du site, virtuelle ou en présentiel, sera organisée par l’Organisme contractant le 14 juin 2024 à 10 h 00 A.M. Le lieu de rencontre retenu est la Centrale Hydroélectrique de Péligre. A noter que cette visite du site est obligatoire.
La personne de contact auprès de l’Organis

…….

La personne de contact auprès de l’Organisme contractant aux fins de la visite du site est : le Coordonnateur du projet.

Des photos et vidéos du site seront partagées aux potentiels soumissionnaires qui ne peuvent pas être présents physiquement lors de la visite. Cependant, il est à noter que les manquements et les omissions d’informations résultant de la fourniture de ces documents, ne seront, en aucune manière, imputables à l’Organisme contractant et n’engagent aucunement sa responsabilité.

Une réunion préparatoire aura lieu, le même jour, immédiatement après la visite. Les soumissionnaires qui le désirent pourront y participer tant en ligne qu’en présentiel dans le lieu qui leur sera indiquée au cours de la visite.

Toutes les offres doivent être accompagnées d’une déclaration de validité de l’offre.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus pour la remise des offres est :

Unité Technique d’Exécution
du Ministère de l’Économie et des Finances
12 B, rue Latortue – Musseau
HT6113
Port-au-Prince, Haïti

Ou https://utegouvht.bonfirehub.com

Projet/programme
SEDUREP
Numéro de processus
AOI-CT-SEDUREP-001
Type de marché
Contrat de travaux
Méthode de passation de marché
Appel d'offres international
Date limite
12 juillet 2024
Partager le projet