Suivi de la qualité de l’Eau, de l’Air PIC
La République d’Haïti a reçu un crédit auprès de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) pour couvrir le coût de PROGRAMME D’INFRASTRUCTURE PRODUCTIVE V (PIP V) et entend affecter une partie du produit de cecrédit aux paiements relatifs au marché de » suivi de la qualité de l’eau, de l’air et la caractérisation physico-chimique de l’émission des incinérateurs du parc industriel de Caracol (PIC).
Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) invite les soumissionnaires éligibles et qualifiés à présenter leur soumission cachetée en vue de :
la réalisation d’une prestation de service de suivi externe environnemental au Parc Industriel de Caracol (PIC) et à la décharge de Madras dans le Nord-Est d’Haïti, notamment la caractérisation physico-chimique de l’émission des incinérateurs et la centrale électrique, la caractérisation physico-chimique des cendres dérivés de l’incinération, le prélèvement des échantillons d’eau produite et usée, souterraines et superficielles en amont et en aval du PIC et de la décharge de Madras, les analyses et la présentation des résultats de ces analyses d’eau, de l’air et des cendres dans des rapports mensuels ainsi que leurs interprétations et recommandations y afférentes.
Le délai de réalisation est d’un (1) an.
L’Appel d’offres se déroulera conformément aux procédures d’Appel d’offres international tels que définies dans spécifiées dans les politiques de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) relatives à la passation de marchés de biens, de services et de travaux financés par la BID et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le dossier d’appels d’offres.
Les soumissionnaires intéressés éligibles peuvent obtenir de plus amples renseignements auprès de l’Unité Technique d’Exécution (UTE) du MEF en s’adressant à la cellule de passation des marchés via la plateforme bonfire à l’adresse : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/
Le Dossier d’appel d’offres complet en français peut être retiré par les soumissionnaires intéressés en le téléchargeant via la plateforme bonfire à l’adresse suivante : https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/
Les Offres devront être remises à l’adresse ci-dessus au plus tard le 30 juillet 2024 à 11h00 am. ou par voie électronique via la plateforme https://ute-gouv-ht.bonfirehub.com/. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres doivent comprendre une Déclaration de Garantie de la Soumission.
Toutes les Soumissions doivent être accompagnées d’une Déclaration de garantie de soumission.
Les offres seront ouvertes en présence des représentants des Soumissionnaires, présents ou en ligne, qui le souhaitent le 30 juillet 2024 à 11h30 am, à partir d’un lien zoom.
Les exigences en matière de qualifications sont les conditions d’ordre technique, financier et légal. Voir les Documents d’Appel d’Offres pour les informations détaillées.