La République d’Haïti a reçu un financement non remboursable de la Banque Interaméricaine de Développement dans le cadre du Programme d’Infrastructure Productive V (PIP V) et a l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du contrat d’exécution des travaux de réaménagement d’un centre de restauration au Parc Industriel de Caracol (PIC).

Le Ministère de l’Économie et des Finances, à travers son Unité Technique d’Exécution (UTE), sollicite maintenant des offres fermées de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux de réaménagement d’un centre de restauration au Parc Industriel de Caracol (PIC). Ce centre de restauration est constitué d’un bloc de cuisines et d’une cafétéria (cafétéria #1).

Les indications ci-dessous décrivent sommairement les travaux à exécuter, à savoir :

  1. Le réaménagement de la cafétéria # 1, des cuisines existantes et du terrain en friche situé à l’ouest de la cafétéria #1 ;
  2. La fourniture et l’installation des équipements appropriés pour la préparation de la nourriture et l’amélioration de la fonctionnalité du centre de restauration.

Le délai d’établissement du projet et de son exécution est de neuf (9) mois, dont six (6) mois pour la tranche ferme.

L’appel d’offres est soumis aux règles de l’appel d’offres ouvert international telles que définies dans les Politiques relatives à la passation de marchés de biens et de travaux financés par la Banque Interaméricaine de Développement (GN2349-15) et ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans le dossier d’appel d’offres.

Les Soumissionnaires éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité Technique d’Exécution du Ministère de l’Économie et des Finances via l’adresse électronique suivante : passation.marches@ute.gouv.ht et prendre connaissance du dossier d’appel d’offres à l’adresse indiquée ci-dessous tous les jours ouvrables, de 9 h A.M. à 4 h P.M.

Les exigences en matière de qualifications comprennent des conditions d’ordres technique, financier et légal. Une marge de préférence ne sera pas octroyée aux entrepreneurs, groupements d’entreprises, consortiums et associations nationaux.

Les Soumissionnaires intéressés peuvent retirer gratuitement le document d’appel d’offres moyennant une demande expresse acheminée à l’adresse suivante  ou le télécharger à partir de la plateforme Bonfire via le lien suivant : https://utegouvht.bonfirehub.com.

Les offres devront être remises électroniquement via la plateforme Bonfire ou physiquement à l’adresse ci-dessous au plus tard le 15 novembre 2022 à 11 h A.M. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes le mardi 15 novembre 2022 à 11 h 30 A.M., devant les représentants des Soumissionnaires qui auront décidé de suivre la séance en ligne via la plateforme Bonfire ou en présentiel à l’adresse indiquée ci-dessous. »

Une visite du site sera organisée par l’Organisme contractant le 20 octobre 2022 à 10 h A.M. Le lieu de rencontre retenu est l’entrée du Parc Industriel de Caracol.

Toutes les offres doivent être accompagnées d’une déclaration de validité de l’offre.

L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Unité Technique d’Exécution
du Ministère de l’Économie et des Finances
26, rue 3 – Pacot
HT6113
Port-au-Prince, Haïti

Projet/programme
PIP V
Numéro de processus
AOI-CT-PIP V-005
Type de marché
Contrat de travaux
Méthode de passation de marché
Appel d'offres International
Date limite
15 novembre 2022
Partager le projet