
L’UTE adopte son Code d’Éthique

Le Code d’éthique, qui s’applique à l’ensemble des parties prenantes internes et externes de l’institution, s’accompagne d’un ensemble de procédures qui détaillent et illustrent les modalités d’application concrètes des engagements pris par l’UTE. Citons par exemple une procédure sur les conflits d’intérêts, une procédure relative à la réception et l’offre de cadeaux et de divertissements, une procédure de signalement de comportements non-éthiques.
Pour rappel, l’éthique exige l’adoption de comportements fondés sur des valeurs d’honnêteté, d’équité et d’intégrité. Il incite à prendre en compte l’impact des décisions et activités sur les intérêts des parties prenantes et de l’environnement.
En se dotant d’un code d’éthique, l’UTE confirme sa volonté de se positionner dans le paysage institutionnel haïtien comme une entité qui exige un comportement rigoureux et exemplaire de la part de son personnel et renouvelle son engagement à rendre compte régulièrement, aux partenaires comme au public en général, de l’avancement physique et de la situation financière des projets dont elle a la charge de la mise en œuvre.