Coopération technique non remboursable No. ATN/OC-19093

La Banque Interaméricaine de Développement (BID) finance une nouvelle opération visant à soutenir le Gouvernement d’Haïti dans l’exploitation durable du système électrique de Péligre. 

 

Objectif

L’objectif général du Projet est d’accompagner le Gouvernement d’Haïti dans l’exploitation durable du système électrique de Péligre en apportant une expertise technique dans l’exploitation de la centrale et en évaluant l’état de ses unités de production.

 

Composante

  • Composante 1 : Appui à l’achèvement de la réhabilitation et de l’exploitation durable du système de Péligre

Cette composante financera : (i) des services pour évaluer les dommages du Groupe 1, effectuer une réparation d’urgence du Groupe 1 et identifier des alternatives pour sa réparation à long terme ; (ii) l’expertise technique de l’Électricité d’Haïti (EDH) à travers la poursuite du contrat pour soutenir et renforcer l’EDH dans l’exploitation et la maintenance de la Centrale Hydroélectrique de Péligre ; et (iii) l’évaluation de l’état du plan d’indemnisation et de réinstallation de la ligne de transmission de Péligre et l’appui à sa mise en œuvre.

 

Arrangements institutionnels

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) agit en tant qu’Organisme d’exécution du Projet, à travers son Unité Technique d’Exécution (UTE).

L’UTE est responsable des dispositions fiduciaires de cette coopération technique et coordonne tous les aspects techniques avec EDH. Les responsabilités techniques de l’EDH comprennent : (i) fournir à l’UTE les intrants techniques correspondants pour la préparation des dossiers d’appel d’offres ; (ii) assurer la supervision technique des services de consultants financés par le Projet ; et (iii) appuyer le suivi des principaux indicateurs du Projet et fournir les informations nécessaires à l’UTE pour la préparation des rapports d’avancement. 

 

Cliquez ici pour consulter la description détaillée du Projet

Le budget total
1,317,764.00 USD
Date de mise en vigueur
08 mars 2022
Durée
2 ans
Bailleur
Banque Interaméricaine de Développement (BID)
Domaine d'intervention
Énergie
Agence d'execution
UTE
Partager le projet