Consultant pour le poste de Spécialiste environnemental
Le Gouvernement de la République d’Haïti a reçu de la Banque Interaméricaine de Développement un don pour la mise en œuvre du Programme « Amélioration de l’Accès à l’Électricité en Haïti » dont la mise en œuvre est assurée par l’Unité Technique d’Exécution (UTE) du Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).
L’UTE/MEF entend utiliser une partie des fonds pour recourir aux services d’un consultant individuel pour le poste de spécialiste environnemental (Réf : SCI-CC-AMACEH-052). Le Consultant sera choisi en suivant la méthode de sélection de consultants individuels telle que décrite dans les politiques relatives à la sélection et au recrutement de consultants financés par la Banque Interaméricaine de Développement GN-2350-15 de mai 2019 https://projectprocurement.iadb.org/fr/policies.
OBJECTIF DE LA MISSION
Sous la supervision du Coordonnateur du Programme et en collaboration étroite avec les chefs de projet, le Spécialiste en sauvegarde environnemental a pour mandat d’assurer le suivi quotidien des activités environnementales relatives à la mise en œuvre du Programme.
DURÉE ET CRITÈRES DE PERFORMANCE
La durée de la mission est d’un (1) an. Le contrat pourra être renouvelé si les performances du Consultant sont jugées satisfaisantes.
LIEU D’AFFECTATION
Le Contractuel sera basé au siège de l’UTE à Port-au-Prince. Il effectuera dans les aires géographiques du Programme autant de déplacements que nécessaires.
Pour de plus amples informations sur ce poste, les intéressés peuvent consulter le document de sélection et prendre connaissance des conditions d’éligibilité (formations, expériences, aptitudes) sur le site de l’UTE via le lien ci-dessous : https://www.ute.gouv.ht/wp-content/uploads/2024/12/20241203-dsci-recrutement-specialiste-e-amaceh-fd.pdf
Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation, un CV selon le format requis et une copie de tous les diplômes et certificats, devra être envoyé au plus tard le 20 décembre 2024 à 4 h P.M., avec la mention « Candidature de (nom du candidat) pour le poste de spécialiste environnemental (Réf. SCI-CC-AMACEH-052) » :
a) à l’adresse de l’UTE : 12B ,rue Latortue – Musseau, Port-au-Prince, Haïti, ou
b) par courrier électronique à l’adresse passation.marches@ute.gouv.ht, ou
c) directement sur le site de l’UTE, ute.gouv.ht, section « Recrutements ».
N.B.
– Seuls les candidats ayant les qualifications requises seront contactés et informés du déroulement du processus.
– L’évaluation des candidatures se fera en deux étapes : une évaluation des qualifications sur la base des CV (70%) puis une entrevue individuelle (30%) pour les candidats répondant aux critères de sélection. La note finale sera une combinaison des notes obtenues à chaque étape.
– Seuls les candidats ayant obtenu la note minimale de 70 sur 100 lors de l’évaluation des CV accèderont aux entrevues.