Administration et logistique

Gestionnaire des biens

Ouest
Nov. 2025
Télécharger le document de sélection

CONTEXTE DE LA MISSION

L’UTE en tant que responsable de la gestion administrative et financière des programmes et projets ci- dessus s’est dotée de la structure adéquate et s’ajuste aux normes pertinentes du MEF et des bailleurs de fonds en la matière.

Dans le but d’assumer pleinement ses responsabilités en matière de gestion administrative et logistique des programmes et projets qu’elle gère, l’UTE dispose, au sein de sa Direction administrative et financière, d’un Service administratif et logistique. Le Chef du Service est appuyé quotidiennement dans son travail par des gestionnaires ainsi que des assistantes administratives et logistiques.

Les présents termes de référence précise la mission qui est confiée au Gestionnaire des biens, son mandat spécifique ainsi que les critères d’évaluation de ses performances

OBJECTIF DE LA MISSION

Sous la supervision du Chef du Service administratif et logistique, le/la Gestionnaire des biens apportera un appui dans la réalisation de toutes les activités liées à l’acquisition, à la gestion et à la maintenance des biens et/ou services, relevant de la responsabilité de l’Administration.

Expérience

Une expérience professionnelle d’au moins une (1) année en administration, gestion des affaires, comptabilité, logistique ou gestion de projets est exigée.

  1. Connaissance des langues
  • Excellente maîtrise du français et du créole ;
  • Connaissance de l’anglais oral et écrit (un atout).

Durée de la mission 

La durée de la mission est de onze (11) mois. Le contrat pourra être renouvelé en fonction de l’évaluation des performances du/de la Contractuel(le).

Lieu d’affectation

Le/la Contractuel(le) sera basé(e) au siège de l’UTE à Port-au-Prince. Il effectuera dans les aires géographiques du Programme autant de déplacements que nécessaires.


Composition du dossier de candidature

Les dossiers de candidature devront comprendre :

  • Une lettre de motivation signée ;
  • Un curriculum vitae détaillé selon le modèle de l’UTE ;
  • La photocopie des diplômes requis ;

Deux lettres de référence récentes.

Pour de plus amples informations sur ce poste, les intéressés peuvent consulter le document de sélection et prendre connaissance des conditions d’éligibilité (formations, expériences, aptitudes) sur le site de l’UTE via le lien ci-dessous :  https://www.ute.gouv.ht/wp-content/uploads/2025/10/20251001-dsci-cc-pip-v-073-gestionnaire-des-biens-fd-202501010.docx

Le dossier de candidature, comprenant une lettre de motivation, un CV selon le format requis et une copie de tous les diplômes et certificats, devra être envoyé au plus tard le 3 novembre 2025 à 11h59 P.M., avec la mention « Candidature de (nom du candidat) pour le poste de Gestionnaire des Biens (Réf : SCI-CC-PIP V-073)»:

  1. à l’adresse de l’UTE : 12B ,rue Latortue – Musseau, Port-au-Prince, Haïti, ou
  2. par courrier électronique à l’adresse passation.marches@ute.gouv.ht.
  • Seuls les candidats ayant les qualifications requises seront contactés et informés du déroulement du processus.
  • L’évaluation des candidatures se fera en deux étapes : une évaluation des qualifications sur la base des CV (70%) puis une entrevue individuelle (30%) pour les candidats répondant aux critères de sélection. La note finale sera une combinaison des notes obtenues à chaque étape.
  • Seuls les candidats ayant obtenu la note minimale de 70 sur 100 lors de l’évaluation des CV accèderont aux entrevues.

    *Champs obligatoires **5Mo maximum, pdf, doc, texte, jpeg