Actualités Une visite guidée pour la BID au Parc Industriel de Caracol

Une visite guidée pour la BID au Parc Industriel de Caracol

Directeur General , visite guidée pour la BID
Dans le cadre de la mission de lancement du PIP V au Cap-Haïtien, l’UTE a effectué le lundi 23 janvier 2023, une visite guidée au Parc industriel Caracol (PIC) pour les représentants de la Banque interaméricaine de Développement (BID).

D’abord accueillis au bureau de l’administration du PIC, les membres de la BID ont manifesté leur intérêt quant aux objectifs de cette mission. Cette dernière avait pour principal but de « revoir l’état d’avancement des projets de la référence conjointement avec les parties prenantes et définir des plans d’action permettant une exécution optimale dans le but de latente de résultats attendus des projets. »

La visite a débuté avec la salle des pompes, qui est la chambre d’approvisionnement en eau potable du PIC.

Ensuite, ce fut la station d’épuration des eaux usées, où a lieu le traitement des eaux polluées à partir de plantes macrophytes en suspension. Les racines de ces plantes possèdent des filtres qui retiennent les bactéries et détruisent leurs polluants. Ce processus est appelé phytoépuration. Les responsables, dont le Gestionnaire de la station de traitement des eaux usées, Guyto LUMÉRUS, ont minutieusement expliqué le fonctionnement du système.

Les usines Mas Akansyèl et S&H Global S.A., spécialisées dans la fabrication de vêtements de sport, furent également visitées. L’équipe de l’usine a accueilli avec enthousiasme ses visiteurs, tout en leur présentant dans une concise projection, leur parcours et réalisations. Avec plus de 1000 employés, les responsables de Mas Akansyèl ont clairement affirmé leur objectif qui est d’étendre encore plus leurs activités, aussi bien à l’étranger qu’en Haïti.

La journée s’est clôturée avec la visite du site de décharge réservé au stockage des déchets, dans le cadre du projet « Gestion des déchets solides dans le Nord d’Haïti, (GDSNH). »

Une visite instructive, qui a visiblement été appréciée par les membres de la BID et de l’UTE.

 


Lire aussi: Un lancement réussi pour le programme PIP V

Ce site web utilise des cookies.
En cliquant sur « Autoriser », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.