Actualités Une visite guidée pour la BID au Parc Industriel de Caracol

Une visite guidée pour la BID au Parc Industriel de Caracol

Directeur General , visite guidée pour la BID
Dans le cadre de la mission de lancement du PIP V au Cap-Haïtien, l’UTE a effectué, le lundi 23 janvier 2023, une visite guidée au Parc industriel Caracol (PIC) pour les représentants de la Banque interaméricaine de Développement (BID).

D’abord accueillis au bureau de l’administration du PIC, les membres de la BID ont manifesté leur intérêt quant aux objectifs de cette mission. Cette dernière, pour l’organisation, avait pour principal but de « revoir l’état d’avancement des projets de la référence conjointement avec les parties prenantes et définir des plans d’action permettant une exécution optimale dans le but d’atteindre les résultats attendus des projets. »

La visite a débuté avec la salle des pompes, qui est la chambre d’approvisionnement en eau potable du PIC.

Ensuite, ce fut le tour de la station d’épuration des eaux usées, où les eaux polluées sont traitées à partir de plantes macrophytes en suspension. En effet, par un processus appelé phytoépuration, les racines de ces plantes filtrent, retiennent, et détruisent les agents polluants des eaux usées. Les responsables, dont le Gestionnaire de la station, Monsieur Guyto LUMÉRUS, ont minutieusement expliqué le fonctionnement du système.

Des visites furent également effectuées aux usines Mas Akansyèl et S&H Global S.A., qui se spécialisent dans la production de vêtements de sport. L’équipe de l’usine a accueilli avec enthousiasme les visiteurs et leur a présenté une rapide projection de leurs parcours et réalisations. Les dirigeants de Mas Akansyèl, qui comptent plus de 1000 employés, ont clairement exprimé leur désir d’étendre encore plus leurs activités, tant en Haïti qu’à l’étranger.

La journée s’est clôturée avec la visite du site de décharge réservé au stockage des déchets, dans le cadre du projet « Gestion des déchets solides dans le Nord d’Haïti (GDSNH). »

Une visite instructive, qui a visiblement été appréciée par les membres de la BID et de l’UTE.

 


Lire aussi: Un lancement réussi pour le programme PIP V

Ce site web utilise des cookies.
En cliquant sur « Autoriser », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.